Conditions générales de
vente et de facturation

  1. Tous nos services, factures et contrats sont soumis aux conditions générales reprises ci-après. Il ne pourra en être dérogé qu’à condition de le stipuler explicitement et par écrit.
  2. Toute contestation portant sur la nature, l’objet ou le montant de nos prestations doit être signalée par écrit et par courrier recommandé dans un délai de 8 jours après réception de notre facture, sous peine de forclusion.
  3. Nos factures sont payables au comptant au siège social, sous réserve de conditions spéciales stipulant un délai de paiement différent. Nous acceptons les paiements par virement.
  4. En cas de non-paiement de nos factures dans le délai prescrit à l’article 3, des intérêts de retard au taux d’intérêt légal sont dus de plein droit et sans mise en demeure préalable, et toutes nos créances deviennent immédiatement exigibles.
  5. En cas de non-paiement de nos factures dans le délai prescrit à l’article 3, une indemnité forfaitaire et irréductible de 15% avec un minimum de 125 euros est due de plein droit à titre de dommages et intérêts.
  6. Le non-paiement d’acomptes et/ou de factures nous autorise à suspendre nos services et travaux dans les limites légales ainsi qu’à retenir nos rapports sans qu’aucune indemnité ne puisse être exigée et sous réserve de l’indemnisation complète de notre préjudice. Les acomptes restent acquis en cas de défaut de paiement.
  7. Tous les contrats sont soumis à la législation belge. Tout litige relève de la compétence des tribunaux de l’arrondissement judiciaire de notre siège social.
  8. En cas de non-paiement de nos factures dans le délai prescrit, les frais de rappel seront portés en compte à raison de 5 euros la facture.